La guigné des blessures poursuit les joueurs de la sélection nationale. Ce dimanche, peu avant que cette dernière ne s’envole pour Monrovia, où elle affrontera mardi la sélection du Libéria dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2025, le milieu de terrain de l’AC Milan, Smaïl Bennacer, s’est blessé à l’entrainement ce qui l’a contraint d’interrompre le travail non sans provoquer la panique parmi ses coéquipiers.
Après avoir passé les examens médicaux d’usage, il s’est avéré que le joueur de 27 ans est dans l’obligation de déclarer forfait pour le rendez-vous de demain.
Un coup dur pour Bennacer qui n’a pas été épargné par les blessures depuis déjà deux années. On se rappelle d’ailleurs qu’en mai 2022, il a contracté une grave blessure au genou lors d’un match de Ligue des champions européenne, l’obligeant à passer sur le billard et s’éloigner des terrains pendant près d’une année.
La blessure de Bennacer, dont la durée d’absence cette fois-ci n’a pas été communiquée par le staff médical de la sélection nationale, tombe au mauvais moment, puisqu’elle intervient au moment où le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, s’est passé des services de pas moins de cinq joueurs depuis le début du regroupement.
Ça a commencé avec Boudaoui, Amoura et Aït Nouri, arrivés blessés au stage, avant que Mahrez et Aouar ne soient libérés au lendemain du match face à la Guinée équatoriale (1-0), joué jeudi dernier à Oran dans le cadre de la 1re journée des qualifications à la prochaine CAN, et pendant lequel ils ont contracté des blessures. Du coup, ils étaient autorisés à rejoindre leurs clubs respectifs en Arabie Saoudite pour poursuivre les soins.
C’est dire que le Petkovic aura des difficultés énormes pour composer son onze de départ lors de la rencontre face au Libéria.