L’entraineur algérien Rachid Belhout a été installé dans ses fonctions à la tête du Ahly Benghazi, en remplacement de l’Egyptien Mohamed Aouda, rapporte vendredi la presse local.
Au cours d’une conférence de presse tenue au centre d’information du club, Belhout (75 ans), signataire d’un contrat de six mois, a clairement affiché ses ambitions de décrocher le titre de champion ou la Coupe de Libye, soulignant que son âge ne va pas l’empêcher de mener à bien sa mission, précise la même source.
Le technicien qui a assuré aux destinées techniques de plusieurs clubs algériens, reprend du service après quatre ans dÆabsence. Sa dernière expérience remontait à 2014 sur le banc du CS Constantine.
Ahly Benghazi a été éliminé en 16e de finale (bis) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) face au NA Husseïn-Dey (aller : 1-0 à Tunis, retour : 3-1 à Alger).
Au terme de la 7e journée du championnat libyen, la formation de Benghazi, vainqueur jeudi à domicile face à Al-Tahaddi (2-1), pointe à la 2e place au classement avec 15 points à deux longueurs du leader Al-Akhdar.