Après leurs défaites respectives contre Cadix (1-0) et Getafe (1-0) en Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontent samedi (15h00 algériennes) pour le premier clasico de la saison dans le cadre de la 7e journée du championnat d’Espagne.
Au sortir d’une semaine de Ligue des champions victorieuse pour le Barça face à Ferencvaros mardi (5-1), mais désastreuse pour le Real Madrid face au Shakhtar Donetsk mercredi (2-3), les deux mastodontes du football espagnol vont s’affronter pour la première fois de leur histoire à huis clos samedi, en raison des restrictions sanitaires.
La 7e journée du championnat d’Espagne sera également marquée par la rencontre entre Grenade et Getafe, dimanche : les deux formations (respectivement 6e et 4e de Liga) ne sont qu’à un petit point de la tête du classement, et comptent un match en moins que la Real Sociedad et Villarreal, les co-leaders.
L’Atlético Madrid du nouveau venu Luis Suarez, qui a lourdement chuté chez le Bayern Munich 4-0 mercredi en Ligue des champions, recevra pour sa part le Betis Séville samedi soir. A noter également le derby basque samedi entre Osasuna et l’Athletic Bilbao, deux équipes en difficulté en ce début de championnat.