La direction du FC Barcelone, se serait de nouveau mis en quête d’un nouveau coach, en remplacement de Quique Setién, dont les résultats n’ont pas fait l’unanimité, rapportent vendredi les médias locaux.
Alors qu’ils avaient renouvelé leur confiance à Quique Setién après la fin du championnat, les responsables du Barça songeraient de nouveau à faire appel à un nouveau technicien.
Selon le site ESPN, une short-list a été établie pour ce poste. l’Argentin Mauricio Pochettino, le Néerlandais Ronald Koeman et l’icône locale Xavi Hernandez sont tous ciblés pour cette responsabilité. L’heureux élu, s’il y en a un, débarquera au Camp Nou après la « Final 8 » de Ligue des Champions, qui se déroule actuellement à Lisbonne (Portugal).
Toujours en lice en C1, où il affronte ce vendredi soir les Allemands du Bayern Munich en quart de finale (20h00, algériennes), le Barça devrait se passer des services de l’ancien coach du Betis Séville, quel que soit le résultat de ce match et aussi des parties qui suivront.
Setién devrait être prié de rendre son tablier. N’ayant pas le soutien total du vestiaire, le technicien espagnol aurait perdu la confiance du board. Il ne fera donc pas plus de sept mois avec le vice-champion d’Espagne.