Le Comité des compétitions de la Fédération espagnole de football a décidé , mercredi, de fixer le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid au 18 décembre, une date convenant aux deux clubs qui s’étaient déjà mis d’accord pour jouer ce jour-là, a annoncé ce mercredi la Ligue de football espagnole.
Pourtant, cette date ne convenait pas à la Liga qui avait diffusé un communiqué pour réclamer que ce match soit programmé le mercredi 4 décembre. Une demande qui n’a pas été entendue par la Fédération. Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid reste le match de club le plus regardé au monde.
Il était initialement prévu samedi mais reporté pour des raisons exceptionnelles: la situation de violence que vit actuellement la Catalogne, à la suite de la condamnation pour « sédition « de plusieurs leaders séparatistes. La décision du report a été prise «après avoir analysé ces derniers jours les propositions des deux clubs», qui ont tous deux proposé cette date, a expliqué la fédération dans un communiqué.