En Espagne, c’est le week-end des grands retours ! Après la fenêtre internationale, Antoine Griezmann va retrouver les couleurs de l’Atlético Madrid, là où il a été transféré en provenance du FC Barcelone au dernier jour du mercato d’été. Dimanche les Colchoneros se déplacent qui plus est à Barcelone, chez l’Espanyol, un voyage qui aura une saveur particulière pour « Grizi ».
L’autre grand retour prévu dimanche est celui du Real Madrid dans son stade de Santiago-Bernabeu contre le Celta Vigo en soirée : encore en travaux, l’enceinte a été aménagée afin de pouvoir recevoir les matches à domicile du Real en présence d’une partie limitée du public, pour la première fois depuis 18 mois.
Ce sera aussi l’occasion, peut-être, d’assister aux premières minutes d’Eduardo Camavinga sous le maillot blanc. Le choc Séville FC – FC Barcelone ainsi que la rencontre entre Villarreal et Alavés ont été repoussés à une date ultérieure, pour l’instant inconnue, en raison d’un désaccord entre la Liga et la fédération espagnole.
Le programme:
Samedi 11 septembre:
Levante – Rayo Vallecano
Athletic Bilbao – Majorque
Dimanche 12 septembre:
Espanyol Barcelone – Atlético Madrid
Osasuna – Valence
Cadix – Real Sociedad
Real Madrid – Celta Vigo
Lundi 13 septembre:
Getafe – Elche
Grenade – Betis Séville
Date indéterminée : Séville FC – FC Barcelone .