L’Atlético Madrid, champion d’Espagne en titre, a perdu deux précieux points dans son duel à distance avec le FC Valence et le Real Madrid, en concédant un nul inattendu à domicile, face aux Basques de l’Athletic Bilbao (0-0), en match disputé samedi, pour le compte de la 5e journée de la Liga.
Les Madrilènes, qui étaient co-leaders avec le Real et Valence avant cette 5e journée, comptent désormais 11 points, soit une longueur de mieux que Valence et le Real, qui s’affrontent dimanche, dans un duel direct à Valence.
Revenu aux dernières heures du mercato dans le club qui l’a révélé au plus haut niveau, après deux saisons à Barcelone, l’attaquant français Antoine Griezmann, remplacé par l’autre ex-Barcelonais Luis Suarez en début de seconde mi-temps (54e), n’a toujours pas marqué cette saison pour les « Colcheneros », avec qui il disputait son 2e match depuis son transfert.
A noter que les « Matelassiers » ont disputé les dernières minutes de la rencontre à 10, après l’expulsion à la 77e minute de l’attaquant portugais Joao Félix.