Le Real Madrid a bien préparé son match retour de Ligue des champions à Manchester City mercredi, remportant sans trop forcer en Liga une victoire 1-0 samedi sur le terrain de Majorque, en limitant le temps de jeu de plusieurs cadres.
Avec ce succès engrangé grâce à une belle frappe lointaine légèrement déviée du milieu français Aurélien Tchouaméni, le Real compte désormais 11 points d’avance en tête du championnat d’Espagne sur Barcelone, qui joue samedi soir à Cadix, et qui se rendra la semaine prochaine à Santiago Bernabeu.
Au coup d’envoi, Carvajal, Kroos, Camavinga, Rodrygo et Vinicius, soit cinq titulaires du match aller de Ligue des champions face à Manchester City (3-3), étaient sur le banc côté madrilène. Et, de fait, l’animation du Real s’en est ressentie.
Avec Modric à la baguette, les hommes de Carlo Ancelotti ont largement dominé le début de match, mais de manière totalement stérile, au point de voir Majorque se créer la première occasion, Lunin repoussant sur sa ligne une tête de Raillo sur corner à la demi-heure de jeu.
Quelques instants plus tard, Jude Bellingham, d’une superbe frappe sur la barre après un enchaînement soyeux plein axe à une vingtaine de mètres, faisait enfin passer un frisson madrilène (33). Et c’est finalement Aurélien Tchouaméni, d’une grosse frappe légèrement déviée après un mauvais dégagement de la défense de Majorque, qui a sonné le réveil du Real et débloqué la situation pour les leaders de la Liga en début de seconde période (1-0, 47).
Plus impliqués, plus dangereux, en particulier après les entrées tranchantes de Vinicius et Camavinga à la 64e, les Madrilènes se sont créé plusieurs autres occasions, sans parvenir toutefois à se mettre à l’abri, passant même près de la punition, notamment sur une énorme volée de Darder, sortie par Lunin de sa lucarne. Mais avec finalement trois points supplémentaires en Liga, et sans blessé, le Real a assuré l’essentiel avant de se rendre à Manchester mercredi.