Le défenseur international algérien, Aïssa Mandi, poursuit les titularisations depuis quelques matchs avec son club espagnol, Villarreal. Samedi soir, il s’est de nouveau offert le géant de la Liga, Real Madrid, dans le temple même de ce dernier à Bernabeu, dans une soirée fabuleuse pour Mandi et ses camarades qui étaient menés à deux reprises dans cette rencontre mais qui ont fini par l’emporter sur le score de 3-2.
L’ex-joueur du Real Bétis, pensionnaire aussi de la Liga espagnole, a signé pour l’occasion son troisième succès face au champion d’Europe et du monde sortant, et ce, depuis qu’il a rejoint le championnat espagnol, il y a de cela un peu plus de six ans.
En effet, Mandi a déjà battu les Madrilènes à deux reprises lorsqu’il portait les couleurs du club andalou, et le voilà enchaîner une troisième sous le maillot de Villarreal. Ironie du sort, les trois victoires de Mandi contre le Real ont été toutes réussies au stade de la capitale espagnole, »Santiago Bernabeu’’.
C’est dire que Mandi est vraiment chanceux quand il croise le fer avec les ‘’Merengue’’. Il finit souvent la partie avec joie, tout en étant satisfait de son rendement. D’ailleurs, le Real est le club qui réussit le plus au joueur algérien qui compte deux buts dans les filets du Real, ce qui est déjà une prouesse pour un défenseur.
Mais le plus important est que l’arrière central des Fennecs enchaîne les matchs et commence à retrouver le rythme de la compétition officielle après avoir joué la totalité du temps des matchs contre le Real Sociedad et le Real Madrid, alors qu’il avait fait son entrée en cours de jeu contre Osasuna. Dans ces rencontres, les résultats de Villarreal étaient un franc succès au grand bonheur de Mandi, relégué au statut de remplaçant depuis qu’il a rejoint cette formation lors de l’été 2021.
Le joueur de 31 ans a enfin obtenu sa chance et il l’a bien saisie. Reste à savoir si son entraineur lui maintiendra sa confiance, sachant qu’il a eu recours à ses services suite à la blessure de son défenseur central et capitaine Albiol.