Ligue 1 (10e journée) : Le leader reçoit son dauphin

0

Le leader du championnat de Ligue 1 le CS Constantine tentera de conforter sa position à l’occasion de la réception de son dauphin la JS Saoura dans un match qui promet, alors que la lanterne rouge l’USM Blida aura à cœur de signer son premier succès de la saison sur le terrain de l’US Biskra, à l’occasion de la 10e journée prévue vendredi et samedi.

Tenu en échec à domicile par l’Olympique Médéa (1-1), le CSC (1er, 18 pts) devra faire face à une équipe de la Saoura (2e, 17 pts), considérée comme l’une des révélations de ce premier quart de la compétition. Ayant réussi à faire le plein lors de ses cinq matchs disputés à domicile, la JSS tentera d’accrocher le leader, en pleine doute après deux matchs sans victoire. Il s’agit d’une rencontre à grand enjeu entre deux équipes avec en ligne de mire les trois points de la victoire que ce soit pour le CSC ou bien pour la formation du sud du pays.

Le Paradou AC (5e, 14 pts), battu à la surprise générale vendredi dernier à domicile par l’USM El-Harrach (2-3), sera devant un test révélateur en affrontant le MC Alger (7e, 12 pts) qui reste sur deux succès de rang dont un en déplacement . Les joueurs de l’entraineur français Bernard Casoni tenteront de faire la passe de trois et du coup confirmer leur réveil face à une équipe du PAC, capable de poser bien de problèmes aux «Vert et Rouge».

L’USM Bel-Abbes (9e, 12 pts), dont le dernier succès remonte à la 6e journée face à la JS Kabylie (4-1), est appelée à renouer avec la victoire en accueillant la DRB Tadjenanet (12e, 9 pts), sévèrement battu à Béchar (4-2). Même si sur le papier, la formation de la «Mekerra» bénéficiera des faveurs des pronostics, le «Difaâ», en bête blessée et sans entraineur depuis le départ de Kamel Mouassa, essayera de relever la tête à Bel-Abbes même si sa mission s’annonce difficile.

L’USM Alger (10e, 11 pts), s’est bien repris après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions, en alignant deux victoires de suite, dont la dernière face au CR Belouizdad (4-0). Les «Rouge et Noir» rendront visite à leurs homologues de l’Olympique Médéa (11e, 11 pts) dans un match qui reste ouvert à tout.

L’USM El-Harrach (14e, 7 pts), auteur d’une retentissante victoire face au PAC, est appelée à confirmer lors du derby contre le NA Hussein-Dey, dont le dernier succès remonte à la 4e journée face à la JSK (2-1). En bas du tableau, la lanterne rouge du championnat l’USM Blida avec 2 points devra impérativement réagir sur le terrain de l’US Biskra (15e, 6 pts) si elle ne veut pas compromettre son avenir en Ligue 1.

Les Blidéens sont toujours à la recherche de leur premier succès de la saison, eux qui restent sur un bilan négatif de sept défaites et deux nuls. Les matchs CR Belouizdad – MC Oran et ES Sétif – JS Kabylie ont été décalés au mardi 7 novembre en raison de la Supercoupe d’Algérie prévue ce mercredi au stade Hamlaoui de Constantine.

Programme
Vendredi 3 novembre
Stade El Alia de Biskra à 15h00 : US Biskra – USM Blida
Stade Imam Lyès de Médéa à 15h00 : Olympique Médéa – USM Alger
Stade Omar Hamadi de Bologhine à 16h00 (TV A3 et TV Tamazgith) : MC Alger – Paradou AC
Stade du 24-Févrir de Bel-Abbès à 15h00 (ENTV et Canal Algérie) : USM Bel-Abbès – DRB Tadjenanet

Samedi 4 novembre
Stade 1er-Novembre d’El Mohammadia à 16h00 : USM El-Harrach – NA Husseïn-Dey
Stade Chahid Hamlaoui de Constantine à 16h00 (TV A3) : CS Constantine – JS Saoura

Mardi 7 novembre
Stade du 20-août-1955 de Ruisseau à 16h00 : CR Belouizdad – MC Oran
Stade du 8-Mai 45 de Sétif à 17h00 : ES Sétif – JS Kabylie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici