La 10e journée du championnat de Ligue 1, prévue samedi, dimanche et lundi, sera dominée par le choc au sommet entre les deux co-leaders, le MC Alger et la JS Saoura, alors que l’USMA et le CRB, qui ont retrouvé le sourire, aborderont leur prochain rendez-vous avec l’objectif de confirmer leur réveil.
Seule équipe invaincue jusque-là, le MCA (1e, 16 pts), qui reste sur un succès à Khenchela (1-0), aura une belle occasion de s’emparer de la tête du classement face à une équipe de la JSS, tenue en échec à Béchar par la JS Kabylie (2-2).
Le Mouloudia est appelé à sortir le grand jeu face à la JSS, toujours invaincue en dehors de ses bases, et qui cherchera un coup d’éclat dans la capitale pour reprendre seule les commandes.
L’Olympique Akbou et le MC Oran, occupant ensemble à la troisième place avec 14 points chacun, partiront favoris à la maison, en recevant respectivement le MB Rouissat (5e, 13 pts) et le CS Constantine (7e, 12 pts).
Auteurs de trois nuls de rang, les gars de Rouissat seront en danger à Bejaïa face à l’OA, qui aspire à se racheter devant son public, et éviter de sombrer dans le doute, au moment où l’avenir de l’entraîneur, Abdelkader Amrani, semble incertain.
Les Oranais, vainqueurs lors de la précédente journée à El-Bayadh (2-0), devront confirmer leurs statistiques à la maison, puisqu’ils sont la meilleure équipe à domicile avec un bilan de 11 points pris sur les 15 possibles.
Le CS Constantine de l’entraîneur bosnien, Rusmir Cviko, se rendra dans la capitale de l’Ouest pour confirmer son dernier succès, et éviter de retomber dans ses travers.
L’ES Ben Aknoun (5e, 13 pts), invaincue depuis sept matchs, recevra ES Sétif en quête de rachat (14e, 7 pts), qui reste de surcroit sur une sévère défaite à domicile face à l’USM Alger (1-3), ayant précipité le limogeage de l’entraîneur, Taoufik Rouabah, moins d’un mois après son arrivée.
Dos au mur, l’Entente devra impérativement relever la tête à Alger pour sortir de la crise, et éviter de se compliquer la tâche pour le maintien.
Solide dans les trois compartiments, l’ESBA vise un quatrième succès de la saison. Freinée mercredi à Béchar, après une série de 7 succès, toutes compétitions confondues, la JS Kabylie (7e, 12 pts) aura la mission, à priori à sa portée, en recevant la lanterne rouge, le MC El-Bayadh (16, 3 pts), dans un duel qui s’annonce déséquilibré.
Séduisante à domicile, la JSK ne devrait pas rater l’opportunité de reprendre sa marche en avant. Le MCEB de l’entraîneur, Mohamed Lacet, sera en ballotage défavorable, à moins d’une surprise.
L’USM Alger et le CR Belouizdad, qui se partagent la 10e place avec 10 points et deux matchs en moins, aborderont leurs matchs respectivement face à l’ASO Chlef (10e, 10 pts), à domicile, et devant l’ES Mostaganem (13e, 8 pts), en déplacement, avec l’intention de confirmer leur réveil.
Ayant retrouvé le chemin de la victoire mercredi, après une période de disette, l’USMA et le CRB partiront favoris, face à deux équipes en quête de rachat.
Si l’ESM s’est inclinée à Alger face au Paradou AC (1-0), l’ASO a chuté à la maison face au CRB (0-1). Enfin, le Paradou AC (15e, 4 pts), auteur dimanche de son premier succès de la saison, at-home face à l’ESM (1-0), visera un deuxième succès de suite, en recevant l’USM Khenchela (9e, 11 pts), battue deux fois de rang, dont la dernière concédée jeudi à domicile face au Doyen (0-1).
Le programme
Samedi 1 novembre 2025 :
Olympique Akbou -MB Rouissat 14h30
MC Oran-CS Constantine 18h00
Dimanche 2 novembre 2025 :
ES Ben Aknoun-ES Sétif 14h30
ES Mostaganem-CR Belouizdad 17h00
USM Alger-ASO Chlef 19h00
Lundi 3 novembre 2025 :
Paradou AC-USM Khenchela 14h30
JS Kabylie-MC El-Bayadh 17h45
MC Alger-JS Saoura 20h00