Ligue 1 (11e journée) : Le MCA en appel à Chlef, le CRB sur du velours

0

Le MC Alger et le CR Belouizdad, co-leaders du Championnat de Ligue 1, aborderont la 11e journée, prévue samedi et dimanche, avec l’intention de conforter leur position en tête du classement, en affrontant respectivement en déplacement l’ASO Chlef et à domicile l’AS Aïn-M’lila.

Ayant renoué avec la victoire après avoir concédé leur premier revers de la saison, le MCA et le CRB, qui comptent 23 points chacun, vont ainsi se livrer à un duel à distance.

Si le Chabab aura l’avantage de confirmer son hégémonie à domicile face à l’ASAM (7e, 14 pts), le MCA aura une mission relativement difficile à Chlef face à l’ASO, premier relégable (14e, 8 pts).

Le MC Oran et la JS Saoura, qui suivent à la 3e place avec 17 points chacun, seront certainement mis à rude épreuve en dehors de leurs bases.




Le MCO, auteur d’un match nul à Béchar face à la JSS (1-1), se rendra à Alger pour défier le NA Husseïn-Dey (10e, 11 pts), une équipe en plein redressement sous la conduite du nouvel entraîneur Lakhdar Adjali.

La JSS est appelée elle à sortir le grand jeu à Tizi-Ouzou face à la JSK (5e, 16 pts) qui reste sur un carton plein face au MC Alger au stade olympique du 5-Juillet (3-0).

La JSK va retrouver à l’occasion son stade fétiche du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou après avoir accueilli ses adversaires deux fois loin de ses bases, suite à la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

Le CS Constantine (6e, 15 pts), qui a infligé au CRB sa première défaite de la saison (1-0), effectuera pour sa part un long déplacement à l’Ouest du pays pour croiser le fer avec l’USM Bel-Abbès (11e, 10 pts), dont la victoire est impérative pour s’éloigner de la zone rouge.




L’USM Alger (7e, 14 pts), stoppée net dans son élan à domicile par le NAHD (0-0), aura à coeur de se racheter du côté des «Ziban» face à l’US Biskra, dans un match qui se jouera à huis clos.

Les Algérois tenteront de revenir avec un bon résultat face à une équipe fébrile à domicile (2 défaites en 5 matchs). En bas du tableau, le NC Magra (14e, 8 pts), qui reste sur trois défaites de suite, devra se «révolter» à domicile face au CA Bordj Bou Arréridj (9e, 12 pts), lors d’une rencontre qui s’annonce équilibrée et ouverte à tous les pronostics.

Enfin, la lanterne rouge, le Paradou AC (16e, 7 pts), plus mauvaise équipe à domicile avec 2 défaites en quatre matchs, n’aura plus droit à l’erreur, à l’occasion de la réception de l’ES Sétif (11e, 10 pts), confrontée à une crise interne sans précédent.

Programme
Samedi :
NC Magra – CABB Arréridj (15h00)
CR Belouizdad – AS Aïn-M’lila (15h00)
USM Bel-Abbès – CS Constantine (15h00)
Paradou AC – ES Sétif (16h00)
JS Kabylie – JS Saoura (16h00, huis clos)
ASO Chlef – MC Alger (16h00)
US Biskra – USM Alger (17h00, huis clos)

Dimanche :
NA Husseïn-Dey – MC Oran (15h00)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici