Ligue 1 (11e journée) : Voyage périlleux pour la JS Kabylie, le CRB n’a pas le droit à l’erreur face au NAHD

0

La 11e journée du championnat de Ligue 1, prévue du vendredi à mardi, sera marquée par le derby algérois des extrêmes entre le NA Hussein-Dey et le CR Belouizdad, alors que le co-leader la JS Kabylie se rendra à Oran pour défier le MCO dans une affiche qui promet beaucoup.

Seule équipe invaincue jusque-là, la JSK, qui partage le fauteuil de leader avec l’USM Alger (22 pts), aura à cœur de préserver cette dynamique à l’occasion de son périlleux déplacement du côté de l’Ouest. Le MC Oran (9e, 12 pts) tentera de son côté de se racheter après sa défaite à domicile face à l’ES Sétif (1-0).

Les «Canaris» seront certainement mis à rude épreuve face à des Oranais, dont le moindre faux-pas serait fatal pour les coéquipiers de Youcef Chibane . Le NAHD (4e, 16 pts), battu lors de la précédente journée par le MC Alger (2-1), enchaînera avec un autre derby, cette fois-ci face à son voisin et lanterne rouge le CR Belouizdad (16e, 3 pts).

Les deux formations algéroises aborderont ce rendez-vous avec des objectifs diamétralement opposés. Si le Nasria aspire à effacer la déconvenue face au Doyen et surtout retrouver le podium, le Chabab n’aura plus droit à l’erreur s’il veut amorcer sa mission de sauvetage, qui s’annonce compliquée.

Le MC Alger (5e, 15 pts), qui commence à retrouver des couleurs en décrochant 7 points sur 9 possibles lors des trois derniers matchs, sera en appel à Bordj pour défier le CABBA (10e, 11 pts), dont les résultats à domicile ne plaident pas en sa faveur. Cette rencontre sera une occasion pour le portier du CABBA Faouzi Chaouchi pour retrouver son ancienne équipe avec laquelle il avait passé quatre saisons (2014-2018).

La JS Saoura (6e, 14 pts) sur une courbe ascendante, partira à priori favorite dans son chaudron du 20-août 1955 de Béchar face au Paradou AC (13e, 9 pts), battu lors des trois dernières journées. Le CS Constantine (7e, 13 pts), auteur d’un point seulement en trois matchs, aura une belle occasion de s’offrir un bol d’air à l’occasion de la réception de l’Olympique Médéa (10, 11 pts).

Il s’agit du dernier match pour l’entraineur Abdelkader Amrani sur le banc du CSC, lui qui a annoncé mardi son départ, au lendemain de la défaite concédée à Alger face au MCA (2-1). Le MO Béjaia (7e, 13 pts), corrigé lundi en déplacement face à l’USM Alger (5-1), tentera d’avoir un sursaut d’orgueil devant son public face à l’AS Ain M’lila (10e, 11 pts), dont le dernier succès remonte à la 2e journée face à l’ES Sétif (1-0).

Le match DRB Tadjenanet – USM Bel-Abbès, opposant deux relégables, a été décalé à mardi prochain, alors que le dernier rendez-vous de cette 11e journée USM Alger – ES Sétif se jouera le 29 novembre. Outre le déroulement de la 11e journée, la LFP a programmé également le match USMBA – USMA vendredi (17h45) comptant pour la mise à jour de la 6e journée. Un succès ou un match nul des Algérois leur permettrait de s’emparer de la tête du classement.

Programme des rencontres

Vendredi 19 octobre :
Alger (5-juillet) : NA Husseïn-Dey – CR Belouizdad (17h00)
Oran (Zabana) : MC Oran – JS Kabylie (17h45)
Béchar : JS Saoura – Paradou AC (19h00)

Samedi 20 octobre :
Constantine : CS Constantine – Olympique Médéa (17h00)
Béjaia : MO Béjaia – AS Ain M’lila (17h45)
Bordj CABB Arreridj – MC Alger (17h45)

Mardi 23 octobre :
Tadjenanet : DRB Tadjenanet – USM Bel-Abbès (15h00)

Jeudi 29 novembre :
Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – ES Sétif (17h45)

Mise à jour :
Vendredi 19 octobre :
Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – USM Alger (17h45)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici