L’ES Sétif a réalisé une bonne opération en s’imposant à domicile face à la JS Kabylie (1-0), confirmant ainsi son retour en force, alors que le Paradou AC a concédé un coup d’arrêt, en s’inclinant en déplacement face au CS Constantine (2-0), lors de la suite de la 13e journée du championnat de Ligue 1, disputé vendredi, devant se clôturer samedi.
L’Entente, qui reste sur un succès en Coupe d’Algérie en déplacement face à l’US Béchar Djedid (4-0), s’en est remise à son défenseur Boubakeur, auteur de l’unique mais de la partie sur une tête, en seconde période (72e). Rien ne va plus chez les « Canaris », qui enchaînent un troisième revers de rang, toutes compétitions confondues, une semaine après l’élimination concédée en 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie, en déplacement face à l’USM El-Harrach (1-0).
Cette victoire permet à l' »Aigle Noir » de rejoindre la JSK à la 10e place au tableau avec 15 points chacun. La formation de la ville des Genêts compte deux matchs en moins, alors que l’ESS compte un seul match en retard. De son côté, le CS Constantine confirme sa bonne santé, en s’imposant devant son public face au Paradou AC (2-0).
Tout s’est joué lors des dix dernières minutes : Mouaki a ouvert le score (80e), avant que l’attaquant nigérian Tosin ne fasse le break dans le temps additionnel (90e+4). Il s’agit d’un coup d’arrêt pour le PAC de l’entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi, qui essuie son premier revers, après une série de six victoires, toutes compétitions confondues.
Le CSC, qui fait la passe de trois en championnat, se hisse à la 6e place au tableau avec 18 unités, alors que le PAC glisse dans la zone de relégation (13 points). En bas du tableau, le MC El-Bayadh a sérieusement hypothéqué ses chances pour le maintien, en s’inclinant à la maison face à l’USM Khenchela (1-2). Les visiteurs, qui restaient sur une élimination en Coupe d’Algérie face au MCA (2-1), s’en sont remis à leur attaquant camerounais Etouga, auteur d’un doublé (41e, 71e), alors que l’unique mais du MCEB a été l’œuvre d’El-Orfi en fin de match, sur penalty (87e).
Les « Siskaoua » se placent désormais au pied du podium (20 pts), alors que le MCEB totalise trois points seulement. En ouverture de cette 13e journée, disputée jeudi, le leader le MC Alger, a concédé sa première défaite de la saison en championnat, en s’inclinant à Ouargla face au MB Rouissat (1-0). L’unique mais de la partie a été inscrit par Merzogui en première période (27e).
Un succès qui permet au nouveau promu de renouer avec la victoire après six matchs de disette. De son côté, l’USM Alger s’est contentée du point du nul à domicile face à l’ES Ben Aknoun (2-2), alors que l’ASO Chlef a remporté le derby de l’Ouest face au MC Oran (1-0). L’épilogue de cette journée se jouera samedi avec deux matchs au menu : JS Saoura – ES Mostaganem (15h00) et CR Belouizdad – Olympique Akbou (18h00).
Jeudi 18 décembre 2025 :
ASO Chlef 1 : Sadahine (45e+3)
MC Oran 0
MB Rouissat 1 : Merzougui (27e)
MC Alger 0
USM Alger 2 : Khaldi (19e), Loucif (45e+1)
ES Ben Aknoun 2 : Saâd (26e), Oukali (69e)
Vendredi 19 décembre 2025 :
MC El-Bayadh 1 : El-Orfi (87e, sp)
USM Khenchela 2 : Etouga (41e, 71e)
CS Constantine 2 : Mouaki (80e), Tosin (90e+4)
Paradou AC 0
ES Sétif 1 : Boubakeur (72e) JS Kabylie 0
Samedi 20 décembre 2025 :
JS Saoura – ES Mostaganem 15h00
CR Belouizdad – Olympique Akbou 18h00.