En matches décalés de la 17e journée du championnat de Ligue 1 disputés ce mardi, l’USM Alger a étrillé le NA Hussein Dey (4-1) au stade Omar Hamadi de Bologhine, alors que le CS Constantine a assuré l’essentiel face au CA Bordj Bou Arréridj (1-0).
Mis sous pression après la victoire après la victoire de la JS Kabylie face au MOB vendredi dernier, l’USMA a battu son voisin du NAHD grâce à des réalisations signés Ibara (34′, s.p.), Zouari (52′), Koudri (55′) et Ellafi (70′). Dib a de son côté inscrit l’unique but des Sang et Or (50′).
Ce succès permet aux gars de Soustara de reprendre leur quatre points d’avance sur les Canaris, alors que le NAHD perd une place au classement et pointe désormais en 7e position.
Au stade Chahid Hamlaoui le CS Constantine a dû attendre la seconde période pour débloqué la situation face au CABBA. C’est le capitaine Bencherifa qui a inscrit l’unique but de la rencontre peu avant l’heure de jeu (58′).
Grâce à cette sixième victoire de la saison, le champion d’Algérie en titre remonte à la quatrième place au classement à 2 unités du troisième le Mouloudia d’Alger. Le CABBA de son côté reste 12e.