L’USM Alger, leader du championnat de Ligue 1 , accueillera ce jour le NA Husseïn-Dey dans un derby indécis, alors que le CS Constantine, très en verve, accueillera son voisin le CABB Arréridj, pour le compte de la 17e journée.
L’USM Alger (1e, 33 pts), fragilisée par sa défaite en déplacement face au relégable DRB Tadjenanet (1-0), devra impérativement l’emporter d’autant que son dauphin la JS Kabylie suit juste derrière avec un seul point de retard.
Les Rouge et Noir devront faire face à une accrocheuse formation du NAHD (5e, 23 pts), qui reste sur une défaite à Tunis face aux Libyens du Ahli Benghazi (1-0) en 16es de finale (bis) aller de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).
Les joueurs de l’entraineur Mohamed Lacet auront à cœur de réagir pour s’approcher du podium. De son côté, le CS Constantine, auteur de six victoires de suite toutes compétitions confondues, dont une en Ligue des champions d’Afrique à Sousse face au Club Africain (1-0), visera un septième succès dans son antre de Chahid-Hamlaoui face au CABB Arréridj.
Largement favoris, les Constantinois devront rester cependant vigilants face à une équipe bordjie (11e, 18 pts), sérieusement menacée par le spectre de la relégation. Cette 17e journée a débuté le week-end dernier, a été marquée par la victoire de la JS Kabylie dans le derby face au MO Béjaia (1-0).
La lanterne rouge du championnat le CR Belouizdad s’est enfoncé dans la crise suite au nul concédé à domicile face au Paradou AC (0-0). Le match ES Sétif – AS Aïn M’lila a été reporté à une date ultérieure pour pelouse impraticable suite aux dernières chutes de neige sur les Hauts-Plateaux.