Le CS Constantine, vainqueur à domicile face à l’ES Sétif (2-0), a conforté sa place de dauphin, en revenant provisoirement à quatre points du leader, le MC Alger, alors que l’ASO Chlef a réalisé une excellente opération dans la course au maintien, en s’imposant en déplacement face au MC El-Bayadh (1-0), en ouverture de la 19e journée du championnat de la Ligue 1, disputée vendredi, devant se poursuivre samedi.
Le derby de l’Est a souri logiquement aux Constantinois, plus entreprenants et volontaires. Le CSC est parvenu à faire la passe de trois, grâce à un doublé de Nassim L’ghoul, entrée en cours de jeu en seconde de période.
Le N.26 du CSC a délivré les siens, en ouvrant d’abord le score à la 70e minute, avant de faire le break sept minutes plus tard (77e).
Une victoire précieuse qui permet à la formation constantinoise, dirigée par le technicien tunisien, Lassaâd Dridi, de réduire l’écart sur le leader, le MCA, ce dernier compte quatre matchs en moins. En revanche, l’Entente, qui enchaîne un troisième matchs sans victoire, se met en difficulté, se retrouvant désormais à trois points seulement de la zone de relégation.
Les Sétifiens (13e, 20 pts), devront impérativement se relever pour éviter de se retrouver dans le rouge, à commencer par le prochain match à domicile face au MB Rouissat, prévu le vendredi 20 février à 22h00.
En bas du tableau, l’ASO Chlef a renoué avec la victoire, après une défaite et un nul, en allant s’imposer chez la lanterne rouge, le MC El-Bayadh (1-0).
Alors que les deux équipes s’apprêtaient à se quitter sur un nul vierge, le milieu offensif Brahim Farhi, a surgi dans le temps additionnel pour offrir un succès ô combien précieux à son équipe (90e+2).
A l’issue de cette victoire, l’ASO Chlef se hisse à la 12e position avec 21 points, alors que le MCEB, qui concède son premier revers après quatre matchs, reste scotché à la 16e et dernière place avec 11 unités. Cette 19e journée se poursuivra samedi avec deux matchs au menu : Paradou AC – ES Ben Aknoun (15h00) et MB Rouissat – ES Mostaganem (15h00).
Quatre rencontres sont reportées à une date ultérieure : JS Saoura-CR Belouizdad, USM Khenchela-USM Alger, JS Kabylie-MC Oran et MC Alger-Olympique Akbou, en raison de l’engagement du MCA, de la JSK, de l’USMA et du CRB, à la 6e et dernière journée de la phase de groupes des compétitions africaines interclubs.
Résultats
Vendredi 13 février 2026 :
MC El-Bayadh 0
ASO Chlef 1 : Farhi (90e+2)
CS Constantine 2 : L’ghoul (70e, 77e)
ES Sétif 0
Samedi 14 février 2026 :
MB Rouissat – ES Mostaganem 15h00
Paradou AC – ES Ben-Aknoun 15h00
Matchs reportés :
JS Saoura – CR Belouizdad
USM Khenchela – USM Alger
JS Kabylie – MC Oran
MC Alger – Olympique Akbou