Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Amine Mesloug, a insisté sur la nécessité de respecter « rigoureusement » le calendrier de la saison 2025-2026 de Ligue 1, dont le tirage au sort a été effectué jeudi à Alger.
» Le calendrier doit être respecté à la lettre. A chaque édition de la Coupe du monde, la FIFA adresse une note à toutes les fédérations nationales pour que les championnats se terminent au mois de mai. Nous serons donc dans l’obligation de faire respecter ce calendrier avec rigueur et fermeté », a déclaré Mesloug, dans son allocution adressée aux représentants des clubs de l’élite, avant le tirage au sort.
Le président de la LFP a souligné les nombreux défis qui attendent le football national durant la saison, notamment les participations prévues aux tournois internationaux.
» Nos sélections seront face à un gros défis : CHAN, CAN, Coupe arabe de la FIFA, et Inchallah la Coupe du monde, d’où l’importance de respecter le calendrier du championnat ».
Le premier responsable de l’instance dirigeante de la compétition professionnelle, a rappelé que la saison précédente avait été marquée par de nombreux matchs reportés, une situation contraire aux orientations de la Ligue, selon ses propos.
» Cela n’a pas arrangé les affaires de la LFP », a-t-il regretté, appelant les clubs à « une meilleure coordination » avec la LFP pour garantir « la réussite du prochain exercice, qui s’annonce difficile. »
Enfin, Mesloug a salué l’accession du MB Rouissat et de l’ES Ben Aknoun en Ligue 1, et souhaité plein succès aux clubs engagés dans les compétitions africaines interclubs : le MC Alger et la JS Kabylie, en Ligue des champions, alors que l’USM Alger et le CR Belouizdad, seront en lice en Coupe de la Confédération.