Ligue 1 (21e journée) : L’ES Sétif ne s’arrête plus, le MCA giflé par le CABBA

0

L’ES Sétif s’est emparée de la seconde place de la Ligue 1 après sa victoire sur la pelouse de l’US Biskra (0-2), ce jeudi en ouverture de la 21e journée. Pour sa part, la JS Kabylie remonte sur le podium après avoir dominé l’USM Bel Abbès (2-0), alors que le Mouloudia d’Alger a été corrigé à Bordj Bou Arréridj (3-0).

Invaincue depuis huit matchs, l’ES Sétif a signé une 4e victoire de rang sur le terrain de l’US Biskra, premier non relégable, grâce à des buts signé Karaoui (45+2’) et Ghacha (72‘). Au classement, l’Aigle Noir poursuit sa progression et devient le nouveau dauphin du CR Belouizdad (2e – 36 pts).




De son côté, la JS Kabylie fait son retour sur le podium (3e – 35 pts) après avoir dominé l’USM Bel Abbès (2-0), grâce à un doublé de Belgherbi (8′), (72′).

Au stade du 20-Août de Bordj Bou Arreridj, le MC Alger a essuyé sa plus lourde défaite à l’extérieur cette saison (3-0). Alors qu’ils restaient sur une série noire de trois défaites consécutives, les Criquets ont su relever la tête et mettre fin à l’hémorragie.




Les Jaune et Noir ont frappé très tôt dans cette partie en marquant dès la 45e seconde par Djahnit. Par la suite, El Ghomari s’est chargé de mettre son équipe à l’abri en doublant la mise à la 56e minute, sur penalty, avant de voir Youssef Yagoub n’enfonce le clou à la 70e minute de jeu.

Fort de cette victoire nette est sans bavure, qui coïncide avec le retour de Bilel Dziri à la tête de la barre technique, le CABBA remonte provisoirement à la 12e position (25 pts). De son côté, le MCA quitte le podium et recule à la 4e place (34 pts) avec un match en mois.




La suite et fin de cette 21e journée aura lieu ce samedi. Le CR Belouizdad, leader au classement, sera en appel à Chef face à une équipe de l’ASO menacée de relégation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici