L’USM Alger, leader du championnat de Ligue 1 a creusé l’écart avec son dauphin, la JS Kabylie, grâce au match nul décroché en déplacement face à l’AS Aïn M’lila (0-0), alors que le CR Belouizdad a quitté la zone rouge pour la première fois de la saison après sa victoire devant la JSK (2-1).
L’USMA a donc réussi son déplacement à Aïn M’lila avec ce point précieux (0-0) arraché devant une équipe locale qui se devait de gagner pour s’éloigner de la zone de turbulences, une rencontre disputée sur un terrain impraticable et qui a vu l’expulsion du joueur de l’ASAM Boufenache (79′).
Ce point permet aux Rouge et Noir de porter leur avance à huit unités (1er, 45 points) sur le poursuivant direct, la JS Kabylie, alors que l’AS Aïn M’lila (12e, 22 pts) se rapproche un peu plus du bas du tableau, en attendant le déroulement des matchs en retard de cette 22e journée. La JS Kabylie (2e, 37 pts), auteur de deux points seulement lors des quatre derniers matchs, a raté une nouvelle fois son déplacement à Alger, laissant les trois points à son adversaire du jour, le CR Belouizdad (13e, 22 pts).
Avec cette nouvelle victoire face aux Kabyles (2-1), les Belouizdadis se hissent à la 13e place et un match en moins contre le DRB Tadjenanet, s’extrayant de la zone des relégables pour la première depuis le début de la saison.
C’est le troisième succès de suite pour les hommes de Abdelkader Amrani après les deux premiers : à domicile face à l’ES Sétif (1-0) et en déplacement contre l’Olympique Médéa (1-0).
A Sétif, l’ESS (6e, 30 pts), sous la conduite de son nouvel entraîneur Nabil Neghiz, s’est imposé petitement (1 à 0) contre l’Olympique Médéa (12e, 22 pts), 4e défaite de suite pour cette équipe de Médéa en quête de victoire depuis le 11 janvier dernier (victoire devant l’USMBA 2-0).
Mardi en ouverture de cette journée, le Paradou AC (3e, 36 points) est sorti victorieux de son duel face au CS Constantine (1-0), une 5e victoire de rang pour les hommes de l’entraîneur portugais, Francisco Alexandre Chalo, mettant ainsi un terme à une série de 12 matchs sans défaite du CSC (toutes compétitions confondues) à savoir 11 victoires et un nul.
Grâce à sa victoire, le PAC consolide sa 3e place (36 points – 22 matchs), alors que le CSC reste 4e (32 pts – 21m), en compagnie du MC Alger (32 pts- 20m).
Le MO Bejaia et le CABB Arreridj se sont séparés sur un score nul (0-0). Avec ce résultat, le CABBA demeure 10e avec 23 points pour 21 matchs, alors que le MOB rejoint provisoirement le DRB Tadjenanet à la 13e place pour avec 21 points et 21 matches.
Cette journée a été amputée de trois rencontres : JS Saoura – DRB Tadjenanet (16 février), MC Alger – MC Oran (23 février) et USM Bel-Abbès – NA Husseïn-Dey (20 mars), décalées par la Ligue de football professionnel en raison de l’engagement du NAHD et de la JSS en compétitions africaines ainsi que du MCA en Coupe arabe.
Stade du 8-Mai 1945 de Sétif à 17h00 : ES Sétif – Olympique Médéa 1 – 0 (Terminé)
- BUT : Bougelmouna ouvre le score pour l’Entente à la 8e minute de jeu
Stade du 20-Août 1955 de Belouizdad à 15h00 : CR Belouizdad – JS Kabylie 2 – 1 (Terminé)
- BUT : Les Canaris ouvrent le score grâce à un but contre son camp de Nessakh
- BUT : Nessakh remet les pendules à l’heure pour le Chabab à la 45e minute de jeu
- BUT : Djerrar donne l’avantage au CRB à la 80e minute de jeu
Stade Khelifi-Zoubir de Aïn M’lila à 15h00 : AS Aïn M’lila – USM Alger 0 – 0 (Terminé)
- Expulsion du portier du portier de l’ASAM Boufeneche à la 80e minute de jeu
Joués hier
MO Béjaïa – CA Bordj Bou Arréridj 0 – 0
Paradou AC – CS Constantine 1 – 0