L’USM Alger et l’US Biskra ont été tenus en échec, mercredi soir à domicile, respectivement par l’ASO Chlef (1-1) et le MC Oran (2-2) en clôture de la 25è journée du championnat de la Ligue 1, entamée mardi avec la belle opération du CR Belouizdad qui a accentué son leadership en ramenant une victoire de l’extérieur contre son dauphin, la JS Saoura (0-1).
En clôture de la journée, à Bologhine, l’USMA a de nouveau raté la victoire, en se faisant rejoindre au score par l’ASO à la 81è minute grâce à Souibaa. Meziane avait auparavant ouvert le score à la 51è minute pour la formation algéroise qui reste sur une série de sept matches sans victoires (1 défaite et 6 nuls). Elle occupe désormais la 7è place avec 39 points. L’ASO, quant à elle, est sur une série de cinq matches sans défaites et pointe à la 9è place avec 35 points.
A Biskra, la formation locale s’est neutralisée avec l’équipe du MCO dans un match qui s’est joué jusqu’aux ultimes secondes de la partie. L’US Biskra a mené à deux reprises, grâce à Lakhdari (29) et Khoualed (90+5).
Le Mouloudia d’Oran est parvenu, à chaque fois, à égaliser, grâce à un doublé de Guenina (53 et 90+7).
Après ce résultat, l’USB est 10è au classement (34 points en 25 matches), mieux loti que le MCO qui occupe la 12è place avec 28 points en 24 matches.
Ce mercredi après-midi, pour le compte de la même journée, la JS Kabylie s’était imposée à l’extérieur, devant le HB Chelghoum-Laïd sur le score 3-1 (mi-temps: 1-1).
Les buts de la JSK ont été inscrits par Mouaki (36e), Bensayah (64e) et Nezla (90e), alors que l’unique réalisation des locaux a été l’oeuvre de Khaldi (44e) sur penalty.
A l’issue de ce résultat, la JSK partage désormais la seconde place (43 pts) avec JS Saoura et le Paradou AC, tandis que le HB reste scotché au 13e rang (27 pts).
Les autres matchs de cette 25e journée ont été disputés mardi. Une journée marquée par la victoire à l’extérieur du CR Belouizdad, le champion d’Algérie en titre, qui a franchi un grand pas vers un troisième sacre d’affilée en battant son dauphin, la JS Saoura (1-0).
En effet, grâce à ces trois nouveaux points, qui comptent pratiquement doubles, les Rouge et Blanc portent leur capital à 52 unités, soit à neuf longueurs d’avance sur leur adversaire du jour.
L’autre affiche de cette journée a vu l’ES Sétif remporter son duel face au MC Alger, en le battant sur le score de 2 à 1.