La JS Kabylie, battue ce lundi en déplacement face au DRB Tadjenanet (2-1), a raté l’ occasion de recoller au leader l’USM Alger, à l’occasion de la 25e journée du championnat de Ligue 1.
Face à une équipe menacée par la spectre de la relégation, la JSK n’a pas pu réagir, quelques jours après sa défaite concédée à Médéa (1-0), risquant même de perdre sa position de dauphin en cas de victoire du Paradou AC jeudi à Bordj Bou Arreridj face au CABBA.
En revanche, le Difaâ confirme son redressement grâce à des buts signés Taïb (27e) et Bensaha (72e, s.p). Les « Canaris » ont réduit le score par l’entremise de Hamroune (76e). Il s’agit du troisième match sans défaite pour le DRBT.
Au stade du 20-Août 1955 de Béchar, la JS Saoura a renoué avec le succès en laminant l’AS Ain M’lila (4-1).
Taleh a ouvert le score dès la 3e minute de jeu, avant que Boubakeur ne corse l’addition (17e), mettant définitivement son équipe à l’abri face à une formation d’Ain M’lila qui n’a pas résisté.
En seconde période, les locaux ont accentué leur nette domination en ajoutant deux autres buts grâce à Ziri Hammar (60e) et Yahia Chérif (79e).
L’ASAM a sauvé l’honneur par Tiaiba à la 64e minute. Une victoire qui permet à la JSS de remonter à la 6e place au classement.
L’ASAM, l’une des équipes menacées par la relégation, retombe dans ses travers.
Dans la course pour le maintien, le MO Béjaia a quitté la zone de relégation grâce à sa précieuse victoire décrochée à domicile face à la lanterne rouge l’USM Bel-Abbès (1-0). L’unique but de la partie a été l’úuvre du Malien Malick Touré (58e).
Les rencontres de cette journée se poursuivront mardi avec trois belles affiches au menu : NA Husseïn-Dey – MC Alger, CS Constantine – ES Sétif, et MC Oran – Olympique Médéa