Le NC Magra, vainqueur à domicile face à l’ASO Chlef, a réalisé une bonne opération en quittant la zone de relégation, alors que l’USM Khenchela a relevé la tête en disposant du MC Oran (2-1), lors de la première partie de la 25e journée du championnat de Ligue 1, devant se poursuivre dimanche et lundi.
Un but en première période de Djabout (42e) et un seconde après la pause de Bouzekri (59e), ont permis au « Nedjm » de remonter à la 11e place au tableau, et surtout poursuivre sa mission de sauvetage en toute sérénité.
Les Chélifiens, qui restaient sur un succès en déplacement face à l’USM Alger (2-1), ont échoué à confirmer ce résultat, eux qui espéraient se rapprocher du Top 5 du classement.
Au stade Hammam-Ammar de Khenchela, l’USMK a assuré l’essentiel en battant un concurrent direct pour le maintien le MC Oran (2-1), grâce à un coup franc magistral en pleine lucarne d’Oukil (4e) et Djaouchi, peu avant la pause (40e).
L’unique réalisation oranaise a été l’œuvre de Goudjil (33e). Le MCO, vainqueur lors de la précédente journée la maison face à l’Olympique Akbou (1-0), retombe dans ses travers, et reste sérieusement menacé par le spectre de la relégation, puisqu’il devance provisoirement le premier relégable, l’O.Akbou, de deux points seulement.
La JS Saoura a été tenue en échec dans son antre du 20-août 1955 de Béchar par l’ES Mostaganem (0-0), un résultat qui arrange les affaires des Mostaganémois qui remontent provisoirement à la 14e position de premier non relégable.
Les péripéties de cette 25e journée se poursuivront dimanche avec deux matchs au menu : ES Sétif-Olympique Akbou (17h00) et l’affiche USM Alger-CS Constantine (19h00).
L’ES Sétif (4e, 35 pts), invaincue depuis trois matchs, aura une belle occasion de confirmer son réveil, en recevant le désormais premier relégable : l’Olympique Akbou (15e, 25 pts).
De son côté, l’USM Alger (6e, 33 pts), qui reste sur une mauvaise série de trois revers de suite, tentera de relever la tête à la maison face au CS Constantine (11e, 26 pts), qui va se consacrer désormais au championnat après son élimination aux demi-finales de la Coupe de la Confédération.
Le choc tant attendu de cette journée se jouera lundi au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h00) à huis clos entre le CR Belouizdad (2e, 43 pts) et le leader le MC Alger (1e, 45 pts).
Samedi, 10 mai 2025 :
USM Khenchela – MC Oran 2-1
NC Magra – ASO Chlef 2-0
JS Saoura – ES Mostaganem 0-0
Dimanche, 11 mai 2025 :
ES Sétif – Olympique Akbou 17h00
USM Alger – CS Constantine 19h00
Lundi, 12 mai 2025 :
CR Belouizdad – MC Alger 17h00 Huis clos
MC El-Bayadh – JS Kabylie 17h00
US Biskra – Paradou AC 18h00