L’USM Alger, leader du championnat de Ligue 1, affrontera le CR Belouizdad dans un derby des extrêmes, alors que le dauphin la JS Kabylie défiera en déplacement le DRB Tadjenanet, à l’occasion de la 25e journée prévue à partir de lundi.
Battue dans le derby de la capitale par le MC Alger (3-2), l’USM Alger (1re, 45 pts) n’aura
plus droit à l’erreur face au Chabab, premier relégable mais avec deux matchs en moins (14e, 23 pts), pour éviter toute mauvaise surprise, d’autant que ses poursuivants restent aux aguets.
Un éventuel faux-pas face au CRB, qualifié pour les demi-finales de Coupe d’Algérie, serait lourd de conséquences pour le club phare de Soustara, appelé à relever rapidement la tête.
La JSK (2e, 40 pts) effectuera pour sa part un déplacement périlleux à l’Est du pays pour croiser le fer avec le DRB Tadjenanet (11e, 25 pts), dont la victoire est primordiale pour pouvoir s’éloigner de la zone de relégation.
Les «Canaris», battus récemment sur le terrain de l’Olympique Médéa (1-0), devront impérativement éviter un autre revers qui pourrait tout simplement leur coûter leur position de dauphins.
La JSK est sous le menace du Paradou AC (3e, 39 pts), en appel à Bordj pour affronter le CABBA (8e, 29 pts). Les «Académiciens» restent invaincus depuis la 17e journée. L’ES Sétif (4e, 36 pts) se rendra de son côté à Constantine pour défier le CSC (6e, 32 pts) dans un derby de l’Est qui promet en intensité entre deux clubs qui aspirent à rejoindre le podium.
Le MC Alger (5e, 35 pts), qui a été confronté à des changements sur les plans technique et administratif, enchaînera avec un deuxième derby de suite, quelques jours après sa victoire face à l’USM Alger.
Les joueurs du nouvel entraîneur Mohamed Mekhazni devront faire face à une équipe de HA Husseïn-Dey (9e, 27 pts) éliminée sans gloire en quarts de finale de Dame Coupe par le CRB. Quant à la JS Saoura (7e, 31 pts), qui reste sur une contre-performance à la maison face au MO Béjaïa (0-0), elle tentera de se racheter face à ses supporters en visant la victoire devant l’AS Aïn M’lila (10e, 26 pts).
Les gars de Béchar, éliminés en phase de poules de la C1, devront rester vigilants face à une équipe de l’ASAM dont l’objectif reste le maintien. En bas du tableau, le duel des relégables entre le MOB (14e, 23 pts) et la lanterne rouge l’USM Bel-Abbès (19 pts) sera un véritable match à «six points» où la moindre défaite pour l’une ou l’autre équipe serait fatale. Enfin, le duel entre le MC Oran et l’Olympique Médéa qui se partagent la 11e place avec 25 points s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.
Programme
• Lundi 1er avril :
Tadjenanet : DRB Tadjenanet – JS Kabylie (18h00)
Béjaïa : MO Béjaïa – USM Bel-Abbès (18h00)
Béchar : JS Saoura – AS Aïn M’lila (19h00)
• Mardi 2 avril :
Alger (20-Août-1955) : NA Husseïn-Dey – MC Alger (16h00)
Oran (Ahmed-Zabana) : MC Oran – Olympique Médéa (17h00)
Constantine : CS Constantine – ES Sétif (17h00)
• Mercredi 3 avril :
Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – CR Belouizdad (18h00)
• Jeudi 4 avril :
Bordj Bou Arréridj : CABB Arréridj – Paradou AC (18h00)