La 28e journée du championnat de Ligue 1, prévue initialement le samedi 30 avril a été avancée au vendredi 29 avril, a annoncé mercredi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.
» Après concertation avec les clubs de la Ligue 1, la LFP a décidé d’avancer, au vendredi 29 avril, les matchs de la 28e journée du championnat, programmés initialement le samedi 30, et ce afin de permettre aux joueurs, staffs techniques et administratifs de passer la fête de l’Aïd El-Fitr avec leurs familles, sachant que le 30 de ce mois pourrait être le dernier jour du mois sacré de Ramadhan », a indiqué l’instance dirigeante de la compétition dans un communiqué.
La 27e journée débutera vendredi avec trois matchs au programme, et se poursuivra samedi.
Cette journée sera tronquée de deux rencontres : ES Sétif – Paradou AC et USM Alger – CR Belouizdad, reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement de l’Entente et du Chabab en quarts de finale (retour) de la Ligue des champions, prévus vendredi et samedi.
Au terme de la précédente journée, le CR Belouizdad caracole en tête avec 52 points, à six longueurs d’avance sur ses poursuivants directs, et avec trois matchs en retard.