Ligue 1 (2e journée) : Le public vacciné autorisé à assister au match MC Oran-Paradou AC

0
Ligue 1 (2e journée) : Le public vacciné autorisé à assister au match MC Oran-Paradou AC

Le match MC Oran-Paradou AC, prévu samedi au stade Ahmed-Zabana d’Oran pour le compte de la 2e journée de la Ligue 1, se déroulera en présence du public, a annoncé mercredi la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Cette décision est prise « en application des instructions des hautes autorités du pays portant sur l’ouverture au public des infrastructures sportives », a indiqué un communiqué de la DJS.




Cette instance a néanmoins conditionné l’accès des spectateurs au stade par « la présentation du carnet vaccinal prouvant que son détenteur a reçu deux doses du vaccin contre la Covid-19″, a-t-on précisé.

La DJS a également insisté sur la nécessité pour les spectateurs de  » respecter les mesures barrières », a-t-on encore ajouté. La propagation du Coronavirus, en début de l’année 2020, a provoqué l’interruption des activités sportives pour lutter contre la pandémie.




La reprise des compétitions, notamment dans le domaine footballistique, s’est effectuée sept mois plus tard mais sans la présence du public, rappelle-t-on. Oran a abrité, il y a deux semaines et pour la première fois depuis le début de la pandémie, une compétition relative à un sport collectif, à savoir la finale de la Supercoupe d’Algérie de handball, en présence du public.

Lors de cet évènement déroulé au niveau du Palais des Sports  » Hammou Boutelilis », les mesures sanitaires pour prévenir contre la Covid-19 ont été de mise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici