Le leader du championnat de Ligue 1 le CR Belouizdad, effectuera un déplacement périlleux à l’Ouest pour défier le MC Oran, sur une courbe ascendante, alors que la course pour le podium sera disputée à distance entre plusieurs clubs, à l’occasion de la 31e journée prévue vendredi, samedi, et dimanche.
Le Chabab (1e, 60 pts), qui reste sur un succès à domicile face à l’ES Sétif (1-0), est appelé à bien négocier cette sortie face à une équipe oranaise (11e, 37 pts), qui semble avoir le vent en poupe en témoigne sa série en cours de neuf matchs sans défaite.
Cette rencontre mettra aux prises deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Si le CRB aspire à se rapprocher davantage d’un troisième titre de rang, le MCO, dirigé sur le banc par Abdelkader Amrani, devra impérativement l’emporter pour faire un pas vers le maintien.
Le dauphin la JS Kabylie (2e, 54 pts), auteur de deux succès de suite, évoluera sur du velours à domicile face à la lanterne rouge le WA Tlemcen (18e, 13 pts), déjà relégué en Ligue 2 amateur.
La JS Saoura (3e, 50 pts), qui fait du surplace après deux défaites de rang, abordera la réception de l’Olympique Médéa (15e, 34 pts) avec l’intention de se racheter et surtout ne pas céder sa troisième place.
La JSS devra rester vigilant face à l’OM qui demeure sur deux victoires consécutives, qui lui ont permis de se relancer dans la course pour le maintien.
Les Bécharis vont livrer un duel à distance avec le Paradou AC avec qui ils partagent la troisième position. Les « Académiciens » seront en appel pour défier l’US Biskra (10e, 42 pts), dont la victoire est impérative pour s’éloigner des places de relégation.
De son côté, le MC Alger (5e, 49 pts), battu sans gloire dans le « big derby » face à son voisin l’USM Alger (1-0), n’a plus droit à l’erreur s’il veut refaire son retard pour une place qualificative à l’une des compétitions continentales.
Les joueurs de l’entraîneur tunisien Khaled Benyahia affronteront en déplacement l’un des mal-classés : le HB Chelghoum-Laïd (11e, 37 pts), sommé de l’emporter pour ne pas hypothéquer ses chances de maintien.
En revanche, l’USM Alger (6e, 45 pts) va chercher à confirmer son succès décroché face au « Doyen », en recevant le CS Constantine (6e, 45 pts), qui est en proie au doute avec un triste bilan de deux points pris lors de trois derniers matchs.
Battue chez le leader lors de la précédente journée, l’ASO Chlef (6e, 45 pts) aura une belle occasion de renouer avec la victoire, en accueillant le NC Magra (11e, 37 pts). Si les Chélifiens partiront largement favoris dans leur antre de Mohamed-Boumezrag, le NCM aura à cœur de créer l’exploit.
Dans le bas du tableau, le RC Arbaâ (14e, 36 pts) n’aura plus droit à l’erreur dans sa quête pour le maintien, en croisant le fer à domicile avec l’ES Sétif (9e, 43 pts) .
Enfin, le NA Husseïn-Dey (16e, 22 pts), qui a déjà mis un pied en Ligue 2, recevra le RC Relizane (17e, 16 pts) pour renouer avec la victoire et quitter l’élite avec les honneurs, même si mathématiquement le « Nasria » n’est pas encore relégué.
Le programme
Vendredi 20 mai :
US Biskra – Paradou AC 17h00
USM Alger – CS Constantine 18h00
Samedi 21 mai :
HB Chelghoum-Laïd – MC Alger 16h00
ASO Chlef – NC Magra 16h00
NA Husseïn-Dey – RC Relizane 16h00
JS Kabylie – WA Tlemcen 17h45
JS Saoura – O. Médéa 18h00
Dimanche 22 mai :
RC Arbaâ – ES Sétif 16h00
MC Oran – CR Belouizdad 17h00