L’Olympique Akbou, vainqueur dans la douleur vendredi à domicile face à la JS Saoura (2-1), a pris provisoirement les commandes du championnat de Ligue 1, à l’occasion de la première partie de la 3e journée, disputée vendredi.
Le nouveau promu a réalisé une « remontada » au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa face à la JS Saoura, qui croyait avoir fait le plus important. Menée au score peu avant la pause sur un but signé Belmiloud (45e+1), la formation d’Akbou a puisé dans ses ressources pour refaire son retard, en égalisant d’abord sur un but contre son camp de Haddouche (85e), avant que l’attaquant Haroun ne délivre les siens dans le temps additionnel (90e+8), en reprenant de la tête un centre d’Oukil.
L’OA parvient ainsi à se racheter, après sa défaite dans le derby kabyle face à la JS Kabylie (2-1), et confirme sa suprématie à la maison, après le succès réalisé lors de la 1re journée face au NC Magra (1-0).
Du côté des hauts-plateaux, l’ESS a butté contre une courageuse équipe du NC Magra, qui a résisté tout au long de la partie, face aux assauts répétés des Sétifiens, pour repartir avec un point précieux (0-0).
Il s’agit du deuxième nul de rang pour les deux équipes. Si l’Entente est allée tenir en échec le CR Belouizdad à Alger (0-0), le NCM a été accroché à domicile par l’USM Alger (0-0).
Le dernier match au programme de cette première partie de la 3e journée disputé en soirée au stade Miloud-Hadefi entre le MC Oran et l’ASO Chlef c’est soldé par un résultat nul et vierge.
Les cinq dernières rencontres de cette journée se disputeront dimanche, avec en tête d’affiche le choc entre le CS Constantine et le champion sortant le MC Alger, au stade Benabdelmalek-Ramdane à huis clos (16h00).
Résultats
Vendredi, 4 octobre :
Olympique Akbou – JS Saoura 2-1
ES Sétif – NC Magra 0-0
MC Oran – ASO Chlef 0-0
Dimanche, 6 octobre :
Paradou AC – JS Kabylie 16h00
CS Constantine – MC Alger 16h00 (Huis clos)
USM Khenchela – ES Mostaganem 16h00
US Biskra – CR Belouizdad 17h45
USM Alger – MC El-Bayadh 18h00