Le match MC Alger- CS Constantine comptant pour la quatrieme journée du championnat de Ligue 1, programmé initialement le samedi 19 décembre au stade 5 juillet, a été reporté à une date ulterieure, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) mercredi.
Cette décision a été prise pour permettre au MC Alger de disputer son match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF contre les Buffles du Borgou du Bénin le samedi 19 décembre 2020 à 20h45 au stade du 5 juillet.
« La Ligue de football professionnel(LFP) a été destinataire d’une double correspondance de la FAF et du MC Alger dans laquelle elle a été informée de la désignation de la rencontre retour comptant pour la Ligue des champions d’Afrique entre le MC Alger et les Buffles du Borgou du Bénin pour le samedi 19 décembre 2020 à 20h45 au stade du 5 juillet. » a indiqué l’instance dans un communiqué publié sur son site officiel.
« Suite à cette décision de la Confédération africaine de football, la LFP a été contrainte de reporter à une date ultérieure le match de la 4ème journée qui devait opposer le MC Alger au CS Constantine programmé initialement le samedi 19 décembre 2020 » a ajouté la même source.
Signalons que la confrontation retour entre Algériens et Beninois devait se jouer le 4 décembre dernier mais le club des Buffles n’a pas pu se rendre à Alger à temps, en raison de l’indisponibilité des vols entre les deux pays. La CAF avait décidé de programmer de nouveau le match.
A rappeler que lors de la première manche disputée samedi dernier à Porto-Novo, le Mouloudia a réussi à tenir en échec les Béninois (1-1). Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au premier tour les Tunisiens du CS Sfaxien qui avaient éliminé Mlandege FC de Zanzibar.
La première manche, prévue initialement les 22-23 décembre, se jouera ultérieurement alors que le match retour est fixé aux 5-6 janvier.