Le CR Belouizdad, a reçu mercredi le bouclier de champion d’Algérie de la Ligue 1 2019-2020, au cours d’une cérémonie organisée dans les salons du Groupe « Madar-Holding » à Alger.
Outre les joueurs de l’équipe, cette cérémonie a enregistré la présence du président de la Fédération algérienne (FAF) et de Said Allik, ancien directeur général du Chabab, démissionnaire au milieu de la saison, et remplacé par Taoufik Korichi.
« Le football national ne se résume pas uniquement en points négatifs ou à des problèmes. Ce soir, nous sommes en fête pour honorer le CRB pour son parcours et lui décerner le boucler de champion, j’espère qu’il ira loin dans la prochaine Ligue des champions », a indiqué le président de la LFP Abdelkrim Medouar.
De son côté, le P-dg du Groupe « Madar-Holding » et président du club Charaf-Eddine Amara n’a pas caché sa joie, de pouvoir offrir un deuxième trophée au club, après la Coupe d’Algérie 2019, depuis son arrivée aux commandes de la formation algéroise.
« Je suis très heureux ce soir, c’est un aboutissement d’une saison conclue par un titre très cher, que nous attendions depuis 19 ans. Ce 7e sacre historique est amplement mérité. Je tiens à féliciter la FAF d’avoir pu gérer le contexte exceptionnel que nous traversons avec sagesse. Je félicite aussi les clubs promus parmi l’élite. Nous tenons toujours à honorer nos engagements envers ce club. Enfin, je rends hommage au travailleurs de santé, et tout le monde qui est sont train de combattre la pandémie de coronavirus (Covid-19) », a-t-il réagi.
Le Président de la LFP a remis un chèque représentant la prime de champion au CRB, le président du Chabab Charaf-Eddine Amara a annoncé dans la foulée sa décision de remettre l’intégralité de la prime au profit des malades cancéreux.