La troisième journée du championnat national de Ligue 1 a été programmée les 11-12 décembre, suivie de la quatrième journée qui se déroulera le week-end d’après (18-19 du même mois), a annoncé vendredi soir la Ligue de football professionnel (LFP).
L’instance présidée par Abdelkrim Medouar a procédé par la même occasion à la programmation des matchs en retard qui n’ont pu se dérouler en même temps que les autres rencontres en raison de la participation du MC Alger et du CR Belouizdad à la Ligue des champions africaine. Ainsi, le Mouloudia disputera son premier match en retard le 8 décembre, en déplacement chez l’USM Bel-Abbès, avant de recevoir l’Olympique de Médéa, le 15 du même mois.
Concernant le CR Belouizdad, sa rencontre chez l’AS Aïn M’lila a été programmée le 15 décembre, en attendant de connaître la date de son deuxième match en retard contre la JSM Skikda qui n’a pas encore été fixée. La LFP avait tenu une réunion avec les représentants du CRB et du MCA pour trouver un compromis et placer ces matchs en retard à des dates appropriées, afin dÆéviter le cumul des rencontres et maintenir par la même occasion une certaine cohérence dans le programme du championnat national.