Ligue 1 française : Boudebouz 2e meilleur passeur de la décennie

0

L’international algérien Ryad Boudebouz, sociétaire de l’AS Saint-Etienne, a été classé 2e meilleur passeur de la décennie du Championnat de Ligue 1 française de football, selon le site OptaJean, spécialisé dans les statistiques.

Auteur de 52 passes décisives en Ligue 1 en 283 matchs qu’il a joués durant les 10 dernières saisons a pris la deuxième place derrière le Français Dimitri Payet qui a délivré 75 passes décisives en 287 rencontres.

La 3e place au classement du site OptaJean est revenue à l’Argentin du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, avec 49 passes décisives en 135 matchs.




Côté ratio, Boudebouz occupe la 3e position avec 0,18, derrière Payet (0,26) et Di Maria (0,37).

Le Top cinq des meilleurs passeurs de la décennie en Ligue 1 française a été complété par Mathieu Valbuena avec 46 passes en 210 matchs et Julien Féret avec 46 passes en 290 rencontres jouées.

Ryad Boudebouz (29 ans) avait rejoint l’AS Saint-Etienne en juillet dernier pour un contrat de trois saisons, après un passage de deux années en Espagne où il a joué au Betis Séville avant d’être prêté pendant six mois au Celta Vigo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici