L’attaquant international algérien Islam Slimani a inscrit son premier but pour sa première apparition sous les couleurs, l’AS Monaco, ce dimanche après-midi, à l’occasion de la troisième journée du Championnat de Ligue 1 française, ayant vu les Rouge et Blanc se neutraliser à domicile contre Nîmes Olympique (2-2).
Auteur de très deux très belles performances lors des deux premières journées, Zinedine Ferhat a signé ses deux premières offrandes en L1 sous le maillot nimois.
Prêté par Leicester City, Slimani avait ouvert le score pour l’ASM à la 39e, après un joli service d’Onyekuru. L’ancien Belouizdadi inscrit par la même occasion le premier but de la saison du club de la principauté.
Le franco-tunisien Wissam Ben Yedder avait doublé la mise dans le temps additionnel de cette première période (45’+1).
Néanmoins, l’expulsion de Jemerson, survenue à la 56e, a fini par tout remettre en cause, puisque réduit à dix, l’ASM a fini par se faire rejoindre au score.
Les Crocodiles avaient commencé par réduire le score à la 70e par Philippeaux, avant de remettre les pendules à l’heure à la 82e, grâce à Denkey.
Le milieu de terrain international algérien Zinédine Ferhat, arrivé cet été à Nîmes en provenance du Havre , était directement impliqué dans ces deux buts, puisqu’il était passeur décisif aussi bien pour Philippeaux que pour Denkey.