Les internationaux algériens Islam Slimani et Zinedine Ferhat ont été retenus dans l’équipe-type de la 4e journée du Championnat de Ligue 1 française, par l’Equipe, suite à leurs prestations, ce week-end, avec leurs clubs respectifs, l’AS Monaco et Nîmes.
Slimani avait inscrit, les deux buts de son équipe, lors du match disputé à Strasbourg (2-2), confirmant son illustration avec son nouveau club. Il avait aussi ouvert son compteur en inscrivant son premier but sous les couleurs de son nouveau club, lors du nul face à Nîmes (2-2).
Face à Strasbourg, l’avant-centre algérien a ouvert la marque à la 11e, avant d’ajouter le second but à la 40e minute. Les Strasbourgeois ont fini par arracher le point du nul (2-2) à la 84e minute sur un penalty transformé par Thomasson.
De son côté, son compatriote Zineddine Ferhat, a marqué son 1er but de la saison, avec Nîmes vainqueur de Brest (3-0), réussi à la 2e après un très beau rush avant de mettre le ballon entre les jambes du gardien et au fond des filets. Arrivé cet été à Nîmes pour un contrat de trois ans, Ferhat figure dans son 11 idéal pour la deuxième journée de suite.