À 32 ans, et malgré son arrivée tardive à Monaco, l’international algérien, Islam Slimani, a réussi à s’adjuger une nouvelle distinction dans le championnat de Ligue 1 française qui n’ira finalement pas à son terme à cause de la pandémie de coronavirus.
Le meilleur buteur en activité de la sélection algérienne a ainsi terminé sa première saison en France comme deuxième meilleur passeur avec huit offrandes.
Il a tout simplement fait mieux que plusieurs stars dudit championnat, à l’image des deux ‘’parisiens’’, Neymar et Mbape, dont le club a été sacré champion pour la septième fois de suite.
Slimani, auteur de 9 buts aussi, a réussi cette moisson malgré le fait qu’il ait fait seulement 18 apparitions avec son club qu’il a rejoint en septembre dernier à titre de prêt de Leicester City, sachant que le prix du meilleur passeur est revenu à l’Argentin du PSG, Angel De Maria, qui a comptabilisé 14 passes décisives. Il faut dire que malgré les belles statistiques de Slimani, ce dernier n’est pas sûr d’être retenu par le club de la principauté française en vue de la saison prochaine.
Bien que ses prestations soient jugées bonnes par tous les observateurs, l’ancien attaquant du CRB est passé par des moments difficiles après la venue de l’entraîneur espagnol Robert Moreno, qui ne lui faisait pas confiance au début.
Et même après avoir réussi à récupérer sa place de titulaire au prix de buts décisifs, il devrait plier bagage à la fin de son prêt. Son départ du Rocher s’annonce même inéluctable après la récente sortie du président délégué de l’ASM qui révèle que le club va rajeunir son effectif.
Comme Slimani va boucler le 18 juin prochain ses 32 ans, nul doute qu’il ne fera pas partie du futur projet du club. Évidemment, il retournera à Leicester auquel il appartient toujours et qui va revoir à la baisse ses prétentions financières (on parle de 10 millions d’euros), après l’avoir racheter de Sporting Lisbonne contre 35 millions euros, afin de faciliter son transfert dans un autre club de la Premier League probablement. L’éventualité de le voir atterrir dans l’un des clubs des pays du Golfe n’est non plus à écarter.