Le défenseur international algérien Youcef Atal, auteur d’une excellente prestation lors du match remporté par son équipe l’OGC Nice contre Lille (2-0) dimanche, figure dans l’équipe type de la 14e journée du championnat de France de Ligue 1.
« Le latéral algérien occupait le couloir droit niçois dimanche et ce n’est certainement pas un hasard si plus de 40% des attaques des Aiglons sont passées par ce côté. Le jeune joueur de 22 ans a livré un match plein et s’en voit récompensé par une seconde présence consécutive dans le onze type », a écrit le journal spécialisé l’Equipe.
« Sérieux en défense et très en vue dans un rôle de contre-attaquant, il symbolise la bonne forme du club azuréen qui enchaîne les victoires en championnat (4) sans prendre de but », a-t-il ajouté.
L’ancien joueur de Paradou, qui s’est mis en valeur contre les Lillois, a obtenu la note de 7 à l’instar de tous les joueurs composant ce onze type à l’exception du gardien Butelle (Angers) et de l’attaquant Thauvin (Marseille) lesquels ont récolté une note de 8.