La 19e journée de Ligue 1, prévue les 13-14 février courant, sera amputée de quatre matchs, en raison de la participation de la JS Kabylie, du MC Alger, du CR Belouizdad et de l’USM Alger aux compétitions interclubs de la CAF, suivant le programme dévoilé mercredi par la Ligue de football professionnel (LFP).
Le CRB et l’USMA, engagés en Coupe de la Confédération (C3) devaient se rendre respectivement chez la JS Saoura et l’USM Khenchela, alors que la JSK et le MCA, qui représentent les couleurs nationales en Ligue des champions (C1), devaient recevoir le MC Oran et l’Olympique Akbou.
Mais puisque leurs matchs de la sixième et dernière journée de la phase de poules en Coupe de la Confédération et en Ligue des champions sont prévus à la même date, la LFP a décidé de reporter leurs matchs de championnat à une date ultérieure, tout comme cela a été le cas lors des précédentes journées, ayant coïncidé avec des joutes continentales.
La dernière en date est la 18e journée, prévue les 7-8 février courant, et qui sera amputée elle aussi des matchs de la JSK, du MCA, de l’USMA et du CRB, en raison de leur engagement dans la cinquième et avant-dernière journée de la phase de poules de la C3 et de la C1.
Les seules rencontres de la 19e journée à se dérouler conformément aux dates indiquées sont : MC El Bayadh – ASO Chlef, CS Constantine – ES Sétif, MB Rouissat – ES Mostaganem et Paradou AC – ES Ben Aknoun.
Les matchs MCEB – ASO et CSC – ESS se joueront le 13 février, respectivement à 15h00 et 17h00, alors que les deux autres duels : MBR – ESM et PAC – ESBA auront lieu le lendemain, 14 février, à 15h00.