Le Bureau exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP) a exprimé son souhait d’augmenter le nombre de joueurs étrangers en Ligue 1 de deux à trois joueurs par club, dans un communiqué diffusé par l’instance dirigeante de la compétition mercredi soir.
Ce souhait a été exprimé lors de la réunion statutaire du Bureau exécutif de la LFP, tenue mercredi au siège de la LFP sous la présidence d’Abdelkrim Medouar, précise l’instance sur son site officiel.
L’inscription des joueurs étrangers est ouverte seulement à ceux ayant évolué avec un statut de joueur international dans leurs pays au moins deux années et plus, âgés de moins de 27 ans à la date du recrutement, rappelle-t-on.
Selon les règlements en vigueur, le club devant recruter des joueurs étrangers doit obligatoirement disposer de ressources financières suffisantes pour couvrir les engagements pris en matière de paiement des salaires à terme échu et en monnaie locale.
Par ailleurs, au cours de cette réunion du Bureau exécutif de la LFP, les membres ont suivi une synthèse des travaux de la Commission chargée de l’élaboration du projet de contrat de joueur professionnel. Ainsi, le projet du nouveau contrat dans le volet des rémunérations prévoit un salaire composé d’une partie fixe et d’une partie variable composée de différentes primes.