La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé deux matchs à huis clos au NC Magra et un autre à l’Entente de Sétif, pour diverses infractions lors de la 11e journée de Ligue 1.
« Suite à l’examen des pièces versées aux dossiers et aux rapports des officiels des rencontres NC Magra – MC Oran et ES Sétif – MC Alger, il a été décidé d’infliger au NCM deux matchs à huis clos, et un match à huis clos à l’ESS » a indiqué l’instance dans un communiqué, publié sur son site officiel.
Le NCM a été sanctionné pour « jets de divers projectiles sur le terrain, entrainant des dommages physiques à un officiel du match », alors que dans le cas de l’ESS, c’était pour « une troisième infraction au code disciplinaire, concernant l’utilisation et le jets de fumigènes sur le terrain ».
Présidée par Kamel Mesbah, la CD de la LFP a prononcé plusieurs autres sanctions lors de sa dernière session, notamment, de fortes amendes à l’encontre de joueurs et d’entraîneurs pour « contestation de décision ».
Pour sa part, le président du MC Oran Chakib Boumediene Ghomari a été convoqué pour la séance du lundi le 10 décembre courant, pendant laquelle in comparaitra devant la commission de discipline vers 11h00.