Le MC Alger a reçu, samedi, le bouclier de champion d’Algérie de la Ligue 1 2024-2025, au cours d’une cérémonie tenue au centre d’entraînement du club Abderrahmane Aouf – Baba Hamoud – à Zéralda (Alger).
Le capitaine de la formation algéroise, Ayoub Abdellaoui, a reçu le bouclier des mains du président de la Ligue de football professionnel (LFP), Amine Mesloug.
Le MCA, sacré champion d’Algérie pour la deuxième fois de rang et la neuvième de son histoire, a réalisé une saison pleine (15 victoires, 13 nuls, et 2 défaites), parvenant à s’installer dans le fauteuil de leader depuis pratiquement le début de l’exercice.
» Le rendez-vous d’aujourd’hui est une occasion pour récompenser les joueurs qui sont parvenus à conserver le titre, au terme d’une saison difficile, grâce au soutien de toute la famille mouloudéenne.
Outre ce titre, l’équipe a remporté la Supercoupe d’Algérie et atteint les quarts de finale de la Ligue des champions. Le club poursuivra sa chasse aux titres et d’honorer son écusson.
Le MCA est et restera l’un des symboles de l’Algérie », a déclaré le président du Conseil d’administration du MCA, Mohamed Hakim Hadj Redjem, lors de son allocution.
Les statistiques confirment la domination du club algérois cette saison, terminant quatrième meilleure attaque avec 39 buts et meilleure défense avec 19 buts encaissés.
La direction du « Doyen » a tenu à inviter plusieurs anciens joueurs du club, toutes générations confondues, pour assister à cette cérémonie, qui devait se dérouler le 21 juin dernier à l’issue du match disputé au stade du 5-Juillet face au NC Magra (0-0), pour le compte de la 30e et dernière journée de la compétition, avant d’être reportée suite au décès de quatre supporters du « Doyen », victimes d’une chute des gradins.