La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé, jeudi sur son site officiel, les dates des trois premières journées de la phase retour du championnat d’Algérie de Ligue 1 qui débutera, mardi 22 février, après avoir épuré la dernière mise à jour du calendrier, lundi entre la JS Kabylie et le Paradou AC.
Ainsi, la 18ème journée aura lieu le mardi 22 février, la 19e, quatre jours après (soit le samedi 26 février), alors que la 20e se déroulera le vendredi 04 et samedi 05 mars prochain.
A l’issue de la 17e journée, le CR Belouizdad a été sacré champion de la phase aller, avec un total de 36 points. Le podium de cette phase a été complété par la JS Saoura (32 pts) et le Paradou AC (31 pts) qui possède, néanmoins, un match en moins contre la JS Kabylie, à Tizi Ouzou.
Trois clubs suivent de près le trio de tête, il s’agit de l’USM Alger, l’ES Sétif et le MC Alger, avec 30 points. En bas du tableau, le NA H Husseïn-Dey pointe à la 15e place à égalité avec l’O.Médéa (14 pts), devant le RC Relizane, 17e avec 13 pts et le WA Tlemcen, lanterne rouge avec 9 points.