Trois nouvelles sociétés sportives par actions (SSPA), le CA Bordj Bou Arréridj, l’Olympique Médéa et le RC Relizane, ont accompli la totalité des exigences d’obtention de la licence de club professionnel (LCP), portant à 17 le nombre de clubs professionnels ayant complété leurs dossiers, a annoncé jeudi la Fédération algérienne (FAF) sur son site.
Les trois clubs qui ne se sont pas encore conformés aux exigences pour pouvoir obtenir la LCP sont le MC Oran, l’USM Bel-Abbès et le NA Husseïn-Dey. Le 12 janvier dernier, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé avoir accordé un deuxième délai de 30 jours, à compter du 11 janvier 2021, à dix clubs de Ligue 1 suite au « non-respect de dépôt des documents pour l’obtention de la licence professionnelle ».
Suite à ce retard, la commission de discipline a procédé à l’application de l’article 19 du code disciplinaire, infligeant une amende de 200.000 dinars à chacun d’entre eux. « La commission de discipline accorde un deuxième délai pour compléter le dossier d’octroi de la licence de club professionnel, à défaut, la commission procédera à l’application des sanctions disciplinaires », précise l’instance dirigeante de la compétition.