L’USM Alger a dominé la JSM Skikda (4-1), samedi, en ouverture de la 19e journée de Ligue 1. Après l’ouverture du score par le Burkinabé, Belem (7′), les Rouge et Noir s’étaient donnés quelques frayeurs, en concédant un pénalty à la 12′, transformé par l’inévitable Merzougui (1-1).
Mais la joie des Skikdis a été de courte durée, puisque les Usmistes ont repris l’avantage au score dès la 34′, grâce à un penalty du Constantinois Belkacemi (2-1).
Après la pause, les locaux se sont montrés encore plus incisifs qu’en première mi-temps, et ont réussi à ajouter deux nouveaux buts, grâce auxquels ils l’ont emporté (4-1) au final.
Le premier par Belkacemi (62′), qui s’est donc offert un doublé, avant que Benkhelifa ne clôture le festival à la 90’+1, après une passe lumineuse de Zouari.
Une précieuse victoire à domicile qui permet à l’USMA de rejoindre provisoirement la JS Kabylie à la 7e place, avec 27 points, sauf que les Canaris comptent trois matchs en retard, à cause de leur engagement en Coupe de la Confédération contre deux pour l’USMA.
De son côté, la JSMS reste scotchée à l’avant-dernière place, avec seulement huit unités au compteur, en attendant le déroulement des autres matchs, prévus dimanche à 15h00, avec à l’affiche le derby algérois, entre le NAHD et le MCA, au moment où le leader, MC Oran, sera en déplacement chez le NC Magra.
Samedi :
USM Alger- JSM Skikda 4-1
Dimanche, à 15h00 :
US Biskra – CR Belouizdad
AS Aïn M’lila – JS Saoura
O. Médéa – CABB Arréridj
RC Relizane – ASO Chlef
NC Magra – MC Oran
ES Sétif – WA Tlemcen
JS Kabylie – Paradou AC
CS Constantine – USM Bel-Abbès
NA Husseïn Dey – MC Alger