La direction du MC Oran compte formuler une demande à la Ligue de football professionnel avant la reprise de la compétition, suspendue actuellement à cause de la pandémie du coronavirus, pour délocaliser au stade Habib Bouakeul les rencontres de son équipe à domicile dans le cadre du championnat de Ligue 1.
Les Oranais souhaitent, en effet, accueillir leurs adversaires lors des quatre derniers matchs qui leur restent chez eux au vieux stade d’Oran au lieu de celui de Ahmed-Zabana où ils sont domiciliés depuis plusieurs années, a précisé la même source, justifiant ce désir par les nombreuses contre-performances de l’équipe enregistrées à Zabana notamment depuis l’exercice passé.
A ce propos, et rien pour la saison en cours, les «Hamraoua» ont vendangé pas moins de 15 points sur 33 possibles au stade Zabana, au moment où ils ont réussi à ramener 12 unités de leurs 11 déplacements jusque-là, rappelle-t-on.
Même l’entraineur des Rouge et Blanc, Bachir Mecheri a souvent fait remarquer que l’enchainement des contre-performances à domicile a fini par impacter le moral des joueurs tout en leur causant désormais un complexe psychologique à chaque fois qu’ils sont appelés à se produire devant leur public.
Le souhait des dirigeants oranais de domicilier les quatre derniers matches de la saison «at-home» à Bouakeul se voudrait aussi une tentative de leur part pour libérer leurs joueurs sur le plan mental, n’écartant pas l’éventualité d’opter pour cette enceinte comme lieu de domiciliation des leurs la saison prochaine si ces derniers y retrouvent leurs repères, souligne-t-on encore.