L’ASO Chlef s’est imposée en déplacement face à l’USM Alger 2-1, mercredi au stade du 5-Juillet d’Alger, en match comptant pour la mise à jour de la 21e journée du championnat de Ligue 1.
Les Algérois ont été cueillis à froid, en concédant l’ouverture du score signée le Libérien, Ledlum, dès la 2e minute de jeu. En seconde période, les Chélifiens ont raté un penalty exécuté par le Togolais, Agbagno, (48e), et stoppé par le gardien Soufi.
Quelques minutes plus tard, les visiteurs sont parvenus à faire le break grâce à Sadahine (66e). L’USMA a réduit le score dans le temps additionnel, sur un penalty du Burundais, Caleb (90e+2).
Un succès qui permet non seulement à l’ASO de renouer avec la victoire après une mauvaise série de cinq matchs de disette (3 défaites et 2 nuls), mais également de remonter à la 7e place au classement, en compagnie du Paradou AC, avec 32 points chacun.
En revanche, l’USMA concède un troisième revers de suite, et hypothèque ses chances de terminer la saison sur le podium. Les « Rouge et Noir » ont été dirigés sur le banc lors de ce match par le directeur technique sportif (DTS), Sofiane Benkhelifa, désigné par la direction pour assurer l’intérim, après le départ de l’entraîneur brésilien, Marcos Paqueta, dont le contrat a été résilié à l’amiable.