Le CR Belouizdad s’est imposé devant le MC Oran sur le score de 2 à 0, en match de mise à jour de la 9e journée du Championnat de Ligue 1, disputé mardi soir au stade du olympique du 5-Juillet (Alger). Les buts du CRB ont été inscrits par Laouafi (45e+9e s.p) et Meziane (75e).
A la faveur de ce succès, le CR Belouizdad (28 pts) remonte provisoirement à la deuxième place du classement de la Ligue 1, alors que le MC Oran (9 pts) occupe le quinzième rang, synonymes de relégation.
L’autre match de mise à jour se jouera, mercredi, et mettra aux prises, l’USM Alger (3e – 26 pts) au CS Constantine (9e – 21 pts), dans une confrontation qui promet beaucoup.
Les Usmistes qui traversent une « phase euphorique » avec six victoires de rang, tenteront de décrocher un 7e succès et confirmer leur place méritée sur le podium, en attendant, la phase « retour » qui verra sans doute une impitoyable lutte pour le titre.
Quant au CSC, rentré subitement dans le rang, après un bon début de saison, il tentera d’amorcer son redressement et mettre fin à sa mauvaise passe, dont la dernière en date, une défaite lors du derby de l’Est, face à son voisin, l’ES Sétif (1-2).
Les matchs CRB-MCO et USMA-CSC avaient été remportées en raison de la participation des deux clubs algérois aux compétitions africaines des clubs.