Ligue 1 (mise à jour) : Le MCA bat l’USMA et se rapproche du sacre

0
Ligue 1 (mise à jour) : Le MCA bat l'USMA et se rapproche du sacre

Le MC Alger a conforté sa première place au classement général de la Ligue 1 en battant l’USM Alger (1-0), en match en retard de la 22e journée, disputé vendredi soir au stade du 5-Juillet (Alger).

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 33e minute de jeu par le milieu de terrain, Akram Bouras, d’un joli tir croisé du pied gauche, qui est allé se loger dans le coin opposé (1-0).

Grâce à cette victoire « Le Doyen » porte son capital-point à 52 unités, prenant par la même occasion six longueurs d’avance sur son premier poursuivant au classement, la JS Kabylie.

Le Mouloudia s’offre surtout « une victoire de prestige » face à son frère ennemi, qu’il a dominé en aller et retour cette saison, franchissant par la même occasion un grand pas vers le titre, à ses dépens.

De son côté, et après cette nouvelle défaite, l’USMA reste scotchée à la sixième place, avec 36 points, et doit absolument réagir avant sa finale de Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad, si elle tient vraiment à sauver sa saison, en remportant éventuellement ce trophée.

Décimés par les blessures, les Rouge et Noir traversent une période difficile en cette phase retour, avec un seul succès lors des six dernières journées.

Jeudi, en ouverture de ces matchs en retard pour la mise à jour de la 22e journée, le CS Constantine a été tenu en échec par le MC Oran (2-2) au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

Un scénario catastrophe pour les Sanafir, qui avaient commencé par mener confortablement au score (2-0), grâce notamment à Benchaâ (9e) et Dib (19e), avant de se faire renverser par les gars d’El-Hamri en deuxième mi-temps.

En effet, à force d’insister, les visiteurs avaient commencé par réduire le score (2-1), grâce à Kerroum (58e), avant de niveler la marque à la 63e, grâce à leur attaquant Ghanéen, Baakoh.

Une bonne opération pour le MC Oran, qui engrange un précieux point dans la course au maintien, en se positionnant à la 11e place avec 31 unités, soit avec quatre longueurs d’avance sur le premier club relégable, le NC Magra.

De son côté, le CSC qui restait sur deux victoires consécutives, enregistre un coup d’arrêt et se contente d’une petite remontée au classement général, à la faveur du point récolté face au MCO.

Il pointe désormais à la 9e place, qu’il partage avec l’ASO Chlef, avec 33 points pour chaque club. Mais les Sanafir comptent deux autres matchs en retard, avec tout d’abord un déplacement à Akbou (le vendredi 30 mai), puis à domicile contre l’USM Khenchela (le mardi 3 juin). Des rencontres qui leur permettront peut-être d’améliorer leur classement en cas de bons résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici