L’ES Mostaganem a réalisé une mauvaise opération dans la course au maintien, en se contentant du point du nul à domicile face au leader le MC Alger 1-1, dimanche au stade Mohamed Bensaïd, à huis clos, en match comptant pour la mise à jour de la 13e journée du championnat de la Ligue 1.
Privé de plusieurs cadres à l’image du défenseur Halaïmia et de l’attaquant Naïdji, le « Doyen » a ouvert le score sur une tête du capitaine Abdellaoui à la 9e minute de jeu. En seconde période, les locaux ont égalisé grâce à une tête imparable de Benammar, profitant d’une sortie hasardeuse du gardien de but Ramdane (49e).
Le Mouloudia, détenteur du titre honorifique de champion d’hiver, boucle la première partie de la saison avec un bilan de 7 victoires, 7 nuls, et 1 défaite.
Sur le plan des statistiques, le club algérois a marqué 15 buts contre 8 buts encaissés. A l’issue de ce résultat, le MCA conforte sa position de leader avec 28 points, avec trois longueurs d’avance sur son poursuivant direct la JS Kabylie, alors que l’ESM reste scotchée à la 15e position, de premier relégable, avec 13 unités et une longueur d’avance de la lanterne rouge, l’US Biskra.
Samedi, l’Olympique Akbou et l’USM Alger, se sont séparés sur un score vierge (0-0), en match disputé au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, pour la mise à jour de la 12e journée.
Le club algérois cale de nouveau, après avoir été tenu en échec à domicile par le Paradou AC (1-1), et battu dans le « big derby » de la capitale face au MCA (0-3).
La mise à jour du championnat, se poursuivra lundi avec au menu l’affiche entre le MC Oran (10e, 18 pts) et le CR Belouizdad (3e, 23 pts), au stade Miloud-Hadefi (18h00) à huis clos.
Le dernier match de la mise à jour du calendrier de la phase aller, se jouera le mercredi 5 février entre l’USM Alger et l’USM Khenchela, au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h00).