Accueil LIGUE 1NEWSLigue 1 (mise à jour) : Le MCA renverse le CRB et prend le large

Ligue 1 (mise à jour) : Le MCA renverse le CRB et prend le large

par Abderrahim A.
Ligue 1 (mise à jour) : Le MCA renverse le CRB et prend le large

Le MC Alger s’est imposé dans le derby face au CR Belouizdad, 2-1, lundi soir au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera, pour le compte de la mise à jour de la 1re journée du championnat de Ligue 1.

Le Chabab a ouvert le score grâce à El-Mellali (17e), avant que le double champion d’Algérie en titre n’égalise par l’implication de Bayazid (24e).
En seconde période, le MCA a réussi à monopoliser la balle, ce qui lui a permis d’inscrire le but de la victoire par le rentrant l’attaquant guinéen Bangoura (81e). A noter la sortie sur blessure du gardien international du « Doyen » Alexis Guendouz (59e), à ​​moins de deux semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre – 18 janvier 2026).

Le MCA a terminé la partie en infériorité numérique, après l’expulsion du capitaine Abdellaoui dans le temps additionnel. (90e+4). A l’issue de ce résultat, le MCA conforte sa position de leader avec 25 points, à quatre longueurs de ses poursuivants directs : l’Olympique Akbou et le MC Oran qui comptent 21 points chacun. De son côté, le CRB reste scotché à la 10e place avec 14 unités.

Le Mouloudia compte trois autres matchs en retard : à domicile face à l’ES Ben Aknoun (3e journée), en déplacement face à la JSK (6e journée), et à la maison face au CSC (12e journée).

Dans l’autre match de mise à jour de la journée inaugurale, disputé un peu plus tôt dans la journée, l’USM Alger a réalisé une bonne opération en s’imposant au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou face à la JSK (2-1). Les « Rouge et Noir » ont ouvert le score peu avant la pause grâce à Khaldi (42e).

En seconde période, les « Canaris » ont égalisé par Mahious (60e). Le club de Soustara est parvenu à arracher la victoire, sur une réalisation signée le milieu de terrain congolais Glody Likonza (79e). A la faveur de ce succès, l’USMA grimpe à la quatrième place avec 18 points. La JSK compte deux autres matchs en retard à jouer à domicile : face au MC Alger (6e journée) et au MB Rouissat (12e journée), alors que l’USMA possède un seul match, à la maison face au MB Rouissat (8e journée).

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire