L’ES Sétif, en courbe descendante, sera en appel pour affronter mercredi la lanterne rouge le WA Tlemcen, avec la ferme intention de se racheter de ses déboires, en match comptant pour la mise à jour de la 24e journée du championnat de Ligue 1.
Battue lors de ses deux derniers matchs disputés en déplacement face au leader le CR Belouizdad (1-0) et au RC Arbaâ (3-1), l’Entente (10e, 43 pts) aura à cœur de rectifier le tir pour soigner son classement et se rapprocher des six premières places qualificatives aux compétitions continentales et régionales.
Les Sétifiens partiront largement favoris face à une équipe tlemcenienne, reléguée en Ligue 2 amateur depuis plusieurs journées déjà, et qui aspire à quitter l’élite avec les honneurs. Un succès permettra à l’ESS de rejoindre l’ASO Chlef à la 7e place au classement, et d’aborder la fin de la saison avec plus de sérénité, d’autant que les joueurs de l’entraîneur serbe Darko Novic auront à disputer trois autres matchs en retard : en déplacement face au CS Constantine (1e juin), et à domicile face au Paradou AC (8 juin) et au NA Husseïn-Dey (14 juin).
Eliminée sans gloire en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique, l’ESS va tenter de sauver sa saison en visant une place parmi le groupe de tête.